Réglement de copropriété

REGLEMENT INTERIEUR DU VICTORIA

Ces règles extraites du règlement de copropriété sont posés dans l’intérêt de tous.

Elles n’ont pas pour objet de restreindre votre liberté, mais au contraire de la protéger et d’améliorer la qualité de votre quotidien. Le syndic et le conseil syndical sont chargés de prendre toutes les mesures nécessaires à leur bonne application.

Les copropriétaires doivent informer leurs familles, amis, visiteurs ou locataires de l’obligation de respecter le présent règlement (à afficher dans les appartements)

Les occupants et leurs visiteurs sont priés d’éviter de provoquer des bruits de toute nature susceptibles de nuire à la tranquillité et au repos de leurs voisins(radio, TV, claquement de portes etc…)

Usage des parties communes       

         Il est interdit d’encombrer les coursives, les cages d’escaliers et les halls d’entrées (bicyclettes, poussettes, meubles…)

        Il est interdit de fumer dans les parties communes fermées.

        Les propriétaires d’animaux ne devront pas les laisser divaguer dans la résidence ni les laisser faire leurs besoins n’importe où.

  Déchets ménagers

         Afin d’éviter toute pollution, les déchets ménagers doivent être mis dans les sacs poubelles avant d’être déposés dans les conteneurs.

          Aucun sac poubelle ne doit être stockés dans les coursives, halls d’entrées ou couloirs…

  Usages des parties privatives

         Les propriétaires effectuant des travaux à titre privatif doivent nettoyer les parties communes à la fin de chaque journée.

         Les propriétaires souhaitant effectuer des travaux modifiant l’aspect extérieur devront faire une demande écrite préalable auprès du syndic

         Ne pas étendre de linge sur les rambardes des balcons ni sur les rambardes des coursives.

Il est interdit de jeter tout objet par les balcons (y compris les mégots de cigarettes ou de cracher)

L’usage des appareils sonores(TV, instruments de musiques, …)est autorisé sous réserve des réglements de police et que le bruit résultant ne soit pas perceptible par les voisins, chacun ayant droit à sa tranquillité.

L’usage de barbecues provoquant fumées et odeurs est formellement interdit sur les balcons

Il est interdit de laisser les animaux déféquer en terrasses  ou balcons

Laisser un commentaire